Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF Clamart
14 février 2010

régionales 2010 scandales des médias

Les médias méprisent le Front de gauche

Texte adressé aux Directions de Radio France (pour France Inter) et de France 2.
Par une  auditrice-téléspectatrice et son conjoint, le 12 février 2010.

PLURALISME ET MÉDIAS PUBLICS

Fidèles à France-Inter et France 2 nous nous interrogeons sur l’attitude permanente des médias publics dans le débat politique. Cette attitude a tendance, selon nous, à ramener ce débat à un « duel » PS/UMP. Or même si nous ne sommes pas tout le temps à l’écoute ou téléspectateurs, nous constatons que le Front de Gauche est très peu invité et ses points de vue même pas évoqués dans les débats.

Les médias publics contribueraient-ils  ainsi à l’établissement d’un bipartisme à l’anglo-saxonne ?
Pourquoi ce comportement alors que ce mouvement naissant est vraiment porteur d’espoir de changement ? Vous avez observés les derniers sondages ; ceux ci  montrent actuellement que le FRONT de GAUCHE devance le NPA et même le MODEM.

La « publicité » pour le NPA ne servirait-elle pas à occulter la progression, dans l’opinion,
de ce Front ? Alors qu’une partie importante des adhérents du NPA (la Gauche Unitaire) a rejoint, dès le début, ce mouvement. Dans la région « Languedoc-Roussillon » le NPA lui-même fait alliance, dès le 1er tour, avec le FRONT DE GAUCHE.

Notre expérience nous amène malheureusement à constater que cette attitude générale des médias publics, que nous déplorons, prévaut en permanence. Certes quelques rares émissions contribuent heureusement à une visée mieux pluraliste de l’information.

Publicité
Publicité
Commentaires
PCF Clamart
Publicité
Archives
Publicité