Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF Clamart
16 janvier 2015

RESTONS MOBILISES, RASSEMBLES, DEBOUTS

Mercredi dernier, notre pays a été frappé au cœur par un acte terroriste sans précédent, visant à tuer un journal tout entier et à travers lui la liberté d'expression, fauchant la vie de femmes et d’hommes humanistes, de journalistes, de policiers et de citoyens de confession juive, cherchant à terroriser la population par la violence de ces crimes.

Dans un élan d'une formidable puissance, des millions de personnes ont rendu hommage aux victimes et dit leur attachement aux valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité, leur choix de la France de la liberté et du vivre ensemble plutôt que l'engrenage de la guerre et de la haine.

Cet espoir en plus de justice et d’égalité, il faut maintenant tout faire pour lui donner force et durée contre tous les détournements prévisibles, car l'odeur de la guerre et du choc des civilisations se répand déjà partout dangereusement, comme le montrent les terribles actes islamophobes perpétrés ces derniers jours.

Restons mobilisés pour défendre l’existence d’une presse libre, indépendante et impertinente pour secouer les consciences et les préjugés.

Restons mobilisés pour refuser tout amalgame, pour combattre tous les discours et les actes de haine, de violence et de vengeance.

Restons mobilisés pour un pays et un peuple de culture, un pays et un peuple bienveillant qui refusent la violence, les exclusions, les discriminations, le racisme et l'antisémitisme.

Restons mobilisés pour les services publics qui font, eux aussi le ciment de notre République. Dans les rues, on a parlé école et culture, on a parlé justice et police. Des services publics aujourd'hui menacés par les politiques d'austérité !

Restons mobilisés pour les droits des femmes, pour l’égalité, pour la liberté de disposer de leur corps.

Restons mobilisés pour une République fraternelle qui protège les habitants dans leurs droits, redonne à tous la dignité par l'école, par le travail, par le respect, par la bienveillance.

Restons mobilisés pour en finir avec la dictature du CAC 40, l'idéologie du MEDEF, des lois Macron et consorts que nous combattons parce que le droit social, c'est le droit humain.

Unis, nous sommes plus forts, face à toutes les tyrannies qui veulent conquérir le monde et ses richesses par la haine et la violence.

Site de la Section PCF de Clamart : http://pcfclamart.canalblog.com/   

 Adresse : 180 Avenue Jean Jaurès 92140 Clamart

Permanence : les lundis de 17h30 à 19h00

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
PCF Clamart
Publicité
Archives
Publicité