J'ai voté ce Voeu voté hier soir (ci-dessous) et voici ma déclaration que j'ai faite

Voici ma répponse

Monsieur le Maire   Monsieur le Sénateur  Mesdames et messieurs les élus  

Chers collègues

Le vœu qui est présenté ce soir par le conseil municipal est très clair et reflète tout à fait ce que je pense  depuis plusieurs années.

Le 10 décembre 2014 au conseil municipal de Clamart j’ai fait une déclaration importante sur ma prise de position pour l’avenir

Je disais : Comme hier, face à la droite au pouvoir,  je lutte aujourd’hui  contre  la politique de messieurs Hollande et Valls  et des députés et sénateurs qui mènent  une politique d’austérité en aggravant  la vie des gens , en matière d’emploi, de logement, de la politique  sociale, en mettant en cause  le code du travail, en diminuant les dotations de l’état pour les collectivités locales  et surtout ne cessant  de favoriser le patronat. et  conduisant ainsi notre pays dans une véritable impasse.

 Toutes ces valeurs de gauche  sont bafouées et la souffrance des gens ne cesse d’augmentée.

Tout l’espoir que nous avions mis pour le changement en votant François Hollande à complètement disparu, seuls la droite et le Front national tirent profit de cette situation.

Ce sont des lois, les unes après les autres qui sont votées et qui sont à mille lieues du programme du candidat présidentiel.

D’ailleurs vous avez vu le résultat des départementales et la réponse de Messieurs Hollande et Valls, nous perdons les élections les unes après et les autres mais nous continuons le cap, nous sommes dans la bonne direction  en sachant que on ne sait pas ou on va !

La  question politique est posée, cette politique est néfaste et sous le quinquennat de Mr Sarkosy  nous avions voté un vœu similaire  aujourd’hui c’est le même  encore plus aggravé 

En plus ces mesures de réduction des dotations  ont été prises avec des critères incompréhensifs  même les députés de tous bords ne comprennent pas.

Je tiens à dire à mes amis politiques de gauche  de ce conseil municipal faites attention à vos paroles,  NON mes camarades,  je ne vote pas avec l’UMP, je vote pour mes convictions et pour les clamartoises et clamartois qui me soutiennent  et qui souffrent de la politique qui est menée dans le pays  c’est pourquoi je voterai ce vœu du conseil municipal

Je vous remercie

Gerard AUBINEAU

 

 

Voeu du CM du 9 avril 2015 avril 2015